Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Gribouillages de Pilou

1 jour 1 gribouillage : Modèle vivant virtuel

15 Juillet 2011, 16:27pm

Publié par Pilou

15 juillet 2011Je vais profiter du gribouillage du jour pour vous parler d'un outil absolument génial: posemaniacs.com. Il s'agit d'une banque de poses comme si vous vous faisiez une petite séance de modèle vivant @home! Vous y trouverez des centaines de poses d'hommes, de femmes d'enfants et même...de super héro! si si!

Chaque pose existe prise selon un angle vertical différent et vous pouvez faire pivoter le mannequin sur lui même comme bon vous semble! Vous pouvez également faire apparaitre une grille de repère si vous en avez besoin!

Les modèles sont représentés "dépecés" ce qui permets de bien comprendre ce que l'on dessine.

 

On y trouve aussi le 30 Seconds Drawing qui permet de faire des croquis très rapides, le programme change de modèle de façon aléatoire toute les 90 (que j'ai testé), 60, 45, 30, 15 ou 10 secondes (O.O), un générateur de poses aléatoires avec temps ilimité, un outil pour dessiner les espaces négatifs, et un outil dont j'ai pas  bien compris l'utilité, tout étant écrit en japonais... il y a même une application pour  iphone ^^

 

En tous cas ce site est merveilleux pour s'entrainer au dessin anatomique, au croquis rapide, et pour trouver l'inspiration et même parfois pour vous débloquer quand vous n'arrivez pas à dessiner une posture!

Je m'en suis déjà servie dans ce contexte: je n'ai pas trouvé exactement la posture que je cherchais mais j'en ai trouvé une proche et en observant celle-ci j'ai réussi à comprendre comment le corps fonctionnait et en adpatant un peu j'ai réussi à obtenir ce que je voulais!

 

Voilà voilà! j'espère que ça pourra vous être utile!

Commenter cet article
C
<br /> <br /> je connaissait la version "30 seconds" mais pas posemaniacs... Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De rien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est vraiment un super site !<br /> <br /> <br /> Merci Pilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien! :)<br /> <br /> <br /> il faudrait que j'envoie le lien à Michèle! ça pourrait intéresser la palette!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuyau, ca à l'air vraiment interessant comme outil. Pour vos gribouillages, j'aimerai bien avoir le talent d'en faire autant, vous avez un bon potentiel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> Et pour posmaniac c'est vraiment super comme truc! je suis tombée dessus tout à fait par hasard et j'ai trouvé génial! je me doutais que ça intéresserait les gens! ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> enoorme!! merci bien de partager ce site, ça va vraiment me servir! Je cherchais justement des fichiers 3d de personnage pour dessiner mais là c'est encore mieux, c'est des ecorchés. merci<br /> encore! :D<br /> <br /> <br /> Bon sinon j'ai regardé un peu ton blog, je trouve tes dessins très sympa. Le portrait spotlight est bien réalisé mais l'ombre très forte fait un peu tache, peut etre parce qu'elle n'est pas assez<br /> sombre, du coup il n'y a aucun volume.<br /> <br /> <br /> En faite pour que ça rende, faudrait des crayons supers foncés ou alors à l'ordi modifier le contraste.<br /> <br /> <br /> Enfin ça n'empeche pas qu'il rend bien quand meme. :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien!<br /> <br /> <br /> pour spothlight je suis assez d'accord, et je pense que ça vient du fait que c'est pas assez noir, mais imossible d'avoir un noir profond au fusain :s, et j'ai déjà augmenté le contraste de la<br /> photo... peut-être pas assez ^^<br /> <br /> <br /> <br />